Halloween's tests

J'aime les cookies
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sur cette page, vous pouvez modifier le contenu d'une annonce a afficher sur le forum. Sur cette page, vous pouvez modifier le contenu d'une annonce a afficher sur le forum. Sur cette page, vous pouvez modifier le contenu d'une annonce a afficher sur le forum. Sur cette page, vous pouvez modifier le contenu d'une annonce a afficher sur le forum. Sur cette page, vous pouvez modifier le contenu d'une annonce a afficher sur le forum.

Rang Aki

Feuille de personnage
Avatar: Ariesten
Pouvoirs:
Hybridité: None
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 243
Points : -172
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2012


 Test tuto

 :: 
Votre 1ère catégorie
 :: Votre 1er forum :: Libre service
L'occupation


     

"Les Boches arrivent! Ils arrivent!"

   2 juillet 1940. Les cloches de Saint-Junien se mirent à retentir dans toute la ville, confirmant définitivement les rumeurs. Tout le monde arrêta sa besogne : il fallait partir, et vite.
   La peur monta rapidement au sein de la population, une peur palpable, animale, qui vous prend aux tripes et ne vous lâche plus: et si ce qu'on disait sur les Fritz était vrai? Nos maisons seront-elles donc pillées, détruites et nos femmes violées? Non, on ne pouvait prendre le risque de rester. Il fallait partir.
   Et en quelques minutes, ce fut l'anarchie. Les gens couraient dans les rues, les maisons, partout, pour rien. Le fond sonore du bourdon était couvert par les cris de ceux qui cherchaient des êtres aimés pour se rassembler. Il fallait partir. Chacun emportait ce qu'il pouvait pour la route, puis les portes étaient fermées, et tout était laissé derrière soi. Tout.
   C'est ainsi qu'une longue file de vélos, de charrettes, d'hommes, de femmes et d'enfants s'étala sur la route du Sud, fuyant cet ennemi encore invisible.

   Il fallait partir.

   Mais pour aller où ? La France avait de toute manière perdu, elle ne se battrait plus pour chasser l’envahisseur. Ce constat était tel un plat qui avait le goût de l’amertume et le fumé de la lassitude. Une lassitude sournoise, latente, qui vous fait regretter vos biens, votre lit, votre vie monotone et finit par vous faire perdre toute envie de fuir. Et puis de toute manière, sera pareil partout, n'est-ce pas ? Alors, autant rentrer...si on doit être traité comme des chiens, autant que ça soit chez soi. Et puis, les vaches, qui va s'en occuper ? Et la maison? Les volets ne sont même pas fermés!
   C'est ainsi que petit à petit, et au bout de quelques jours seulement, les gens revinrent à Saint-Junien. Ils découvrirent alors cette armée allemande, celle-là même qui avait défait nos braves soldats en moins d'un an. Ils étaient jeunes, beaux et bien fiers dans leurs uniformes vert de gris.
   L'exode était fini. L'occupation commença.

   Nous sommes fin Août 1940, cela fait presque deux mois que Saint-Junien est occupée par une garnison allemande. Les masques sont tombés, ce n'est pas l'armée de sauvages qui avait été promise. Pourtant, doit-on croire ses allemands qui se doivent d'être "korrekt" avec la population française ? Après tout, les sursauts de violences et les tensions de leur part ne sont pas si rares. Certains diront que tout cela est du à la localisation de Saint-Junien, celle-ci étant la dernière ville avant la Suisse et à quelques kilomètres de la zone « libre ». Cette proximité multiplie en effet les possibilités de marchés noirs, de passages clandestins et d’actes de résistance…

   Et vous, qui serez-vous ?
   

_________________
 
Test tuto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La première version test FG 2.6 est sortie!!!
» [Tuto] Tout sur le Sega 32x !
» besoin d'aide les anges ( paintball===spyder MR1 )
» tuto pour crée une voiture pour tdu
» Tuto install default car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halloween's tests :: 
Votre 1ère catégorie
 :: Votre 1er forum :: Libre service
-
Sauter vers: